Ce document est protégé par la loi.
Je compte sur votre sens de responsabilité
pour ne l’utiliser à n’importe quelle finalité
Merci d’être ainsi compréhensif et respectueux
Quand dans la société, « rébellion » équivaut à « stupidité », « douceur » signifie « intelligence » et silence est « sagesse », dans le asocial, contrairement, tout change de sens et « la rébellion » devient « sagesse », « le silence » « art de vivre » et « la douceur » « une nature d’être » !!!
Nul besoin ni « d’intelligence » ni de « stupidité », car tout a un sens et le même tout est démuni de tout sens !!!
Du fait, tous les concepts, genre : liberté, béatitude, raison, amour, confiance, beau, plénitude…n’existent que dans le rêve de les retrouver, un jour, dans un autre monde. Ici-bas, on se contente juste d’en parler et chercher vainement à les définir, chacun selon ce que son histoire a mis dans son dico personnel…faisant semblant à soi-même et vis-à-vis des autres, d’aboutir aux sens intangibles, inconnus et inaccessibles à la créature humaine, nue qu’elle soit ou tend d’être …
Or, la liberté d’être est tout simplement, une conception relative à une des multiples visions variées que l’on se fait du monde ! D’ailleurs, parfois, en pensant trouver la liberté dans l’individualisme, par exemple, on s’attèle volontairement, au carrosse de la solitude. Vivre seul, esseulé, isolé, autiste…Et c’est plus beau de l’être conscient, qu’inconscient de sa solitude dans la foule de morts !!!
Ainsi, même si on ne partage pas le même avis sur quelques paradigmes de la vie, la différence, doit être acceptée, respectée heureusement, surtout quand elle se pose sur un choix solide, tenace, libre et basique !
Enfin, quand « aimer » s’arrache à l’accablement et devient simplement respect des libertés de choix ; on ne peut être qu’heureux, au comble de la joie d’être réunis sans être unis. Es-tu libre ???
Tout droit réservé
Copyright2015©MalakLabidi
http://www.lamethodedeleveil.com