Comment vivre heureux dans un groupe social ?

                      

Dans un groupe social quelconque : amis, voisins, famille etc. … Dans une soirée ou réunion professionnelles etc ,  on peut se sentir mal,  ne pas accepter l’autre, son avis, ou bien se sentir timide et rougir, ou trop bouger trop sur la chaise etc…

Il y a des personnes qui choisissent de s’enfermer, de ne pas trop vivre en groupe car justement c’est ce sentiment d’orgueil inconscient qui les régit de l’intérieur.

Du coup, s’ils sont reconnus comme tels c’est que leur ego   est bien alimenté et nourri et ils peuvent continuer à rester avec l’autre autant que ce dernier reconnait les capacités ou compétences de la personne visée.

Cette personne a un besoin énorme que l’autre lui dise par le regard, le geste et la parole que c’est grâce a elle qu’il y a du plaisir dans la vie.

Même en donnant l’aumône au pauvre, elle attend inconsciemment   sa reconnaissance et veut toujours se sentir supérieure par les reconnaissances de l’autre qui feront parallèlement son infériorité à son égard.

Et que se passe t-il si ce besoin n’est pas accompli ?    Si cette attente n’est pas réalisée ?

La personne qui a ainsi peur du refus de l’autre, ne peut pas l’accepter, ni accepter sa vision du monde. On dirait qu’il n y a qu’elle qui a la connaissance !

Mais le problème est que ainsi, on perd les relations on n’arrive pas à les forger On s’ennuie vite de l’autre et on se trouve seul…

ami

Pour remédier à une telle difficulté, c’est élémentaire

  • D’être à l’aise dans le groupe.
  • De ne pas en avoir peur.
  • D’accepter son bruit
  • De ne pas le juger ou s’en plaindre.
  • Et surtout ne pas se sentir mal à l’aise avec les autres.
  • Mais vous allez me dire : «  Bah ! comment y aboutir justement ? »

Sachez SVP que vous n’avez nullement besoin d’être reconnu.

Un sage en entrant dans une salle de conférence devant des certaines d’assistants a commencé son speech par :

« Bonjour »

   Après avoir fait le tour des yeux sur les présents :

« Si vous répondez, c’est OK !  Si vous ne répondez pas c’est ok aussi !  Rien ne changera en moi car de toute façon je suis bien. »

Tout le monde s’est alors éclaté de rire.

Ben justement, c’est cette prise de conscience que l’on doit prendre avec le groupe social

-D’autant plus que c’est crucial d’apprendre à accepter l’autre, même le plus casse-pieds qui soit, en pensant que vous l’aimez comme vous pouvez aimer un arbre dans un jardin public.

Cette amour infini va générer en vous la force d’accepter l’autre, même celui qui vous refuse, vous l’accepterez sans gêne.

-Quand vous prenez conscience que vous êtes dans le groupe, vous respirez de son souffle.

Vous pensez aux autres et non à vous.

Vous observez les autres sans aucun attachement à ce que vous êtes.

àlà, Vous mettez fin à la souffrance de l’orgueil, de l’ego et de la timidité car vous ne pensez plus à vous, à votre image devant les autres, à ce que doivent penser les autres de vous, mais vous observez les autres tout en vous imprégnant pleinement du présent  ,de votre présent .

Dernier conseil maintenant : Choisissez le silence et ne parlez qu’au besoin.   C’est ainsi qu’on mettra fin aux attentes illusoires de la reconnaissance et à la souffrance

  • Ah encore un point important : restez présent et laissez les choses être.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.