La famille n’est pas forcement, toute consciente de la nécessité du développement personnel et du yoga de l’esprit pour mieux être. Quand quelqu’un est de caractère nerveux et qu’il manque de maitrise de lui-même, c’est qu’il veut quelque chose et que sa volition est généralement inconsciemment poussée par le mental.
Cette personne par exemple ne peut pas supporter de vous voir tranquille ou en paix. Elle veut vous voir anxieux ou triste comme vous avez été à l’avant, si non elle n’accepte pas votre changement et refuse par peur, par égo ou par paresse de vous imiter donc votre processus vers votre calme intérieur. Cette personne est peut être opiniâtre et veut coûte que coûte vous énerver.
A vous de combattre cet ennemi, s’il n’est pas important dans votre vie, sachez l’éradiquer de votre existence. Mas si c’est votre père, mère, fille, fils, sœur, frère, c’est dur de vous éloigner de lui, c’est même inhumain, de le laisser tomber de votre vie. Là, vos moyens pour battre son pessimisme ce n’est pas l’obliger à vous suivre mais au lieu de vous laisser faire et emporter par la ruse destructrice de son mental, vous choisissez de vous dire :
« -son existence dans ma vie est une épreuve pour que je teste et contrôle continuellement ma sagesse et ma maitrise de moi-même envers se tête boudeuse. C’est une évaluation indirecte de ma relation avec mon Moi, avec mon Unité. »
« – Je choisis de rester calme en dépit de son regard et action. »
« – Je sais que son mental veut me sortir de mes gonds mais je résiste. »
* et surtout, lisez, lisez, lisez tout ce qui est positif.
* Méditez 15 mn/j.
* Faites du sport 15 à 30 mn/j.
* Écrivez des articles sur le développement personnel et publiez-les en Facebook, Mails ou Youtube.
La vie est belle, occupez-la avec vos bons reflexes et sachez interpréter tout ce qui vous entoure à votre intérêt et non contre.
Malak