la MÉDITATION pour aider les enfants

                                                L’importance de la MEDITATION  pour  nos enfants

J’espère que tous les parents m’aident à communiquer au ministère de l‘éducation, la nécessité de donner un laps de 3 mn de méditation aux élèves au début de chaque journée, une nouvelle éducation psychologique qu’on intègre aux 3 minutes du chant quotidien du hymne national en apprenant aux futurs teneurs de notre société , l’importance de la « paix intérieure » du « calme » et du « bien-être »

Je suis Malak Labidi, coach, formatrice internationale et fondatrice d’une Méthode de bien-être et de réussite , que vous pouvez trouver sur ce lien   www.lamethodedeleveil.com, mon expérience dans la vie, mes formations et mon auto-formations, ma famille, mes amis et mes voisins… m’ont toujours propulsée pour répondre à une unique question : «  comment pourrais-je aider les autres à s’améliorer ? »

Le chemin n’était pas facile puisqu’il me fallait commencer par changer ma perception même des choses et de la vie, par changer ma vie, par améliorer l’être et le paraitre pour m’engager à aider les autres, surement et réellement

Beaucoup de parents pour ne pas dire tous, se plaignent de la turbulence et de l’agitation de leurs enfants, du manque de sérieux et de beaucoup de distraction, du manque de confiance qu’ils perçoivent chez leurs enfants et de leur grande colère et irritabilité qu’’ils n’arrivent malheureusement pas à cerner, ni à comprendre.

J’ai toujours dit et la Méthode l’explique bien, que personne ne pourra changer l’autre mais tout pourra changer à partir du moment où on change de regard et de perception de l’extérieur.

Pas tous les parents qui semblent croire en ça, quoique tous réclament le coaching de leurs enfants ;

C’est vrai que j’ai des idées pour changer l’attention des enfants et les aider à mieux être et étudier. Et je peux vous rassurer que la recette est simple et que Cela passe justement par le fait de ramener l’esprit dans un état d’harmonie et de paix qui permet d’adopter une attitude saine, sereine et positive chez votre enfant.

Les enfants et l’électronique, le modernisme :

Adulte ou enfant, qui n’a pas de pc, tablette, mobile à connexion, etc…

Qui ne se laisse pas stimulé, aspiré et totalemment pris et épris par le potentiel hypnotisant des publicités, des infos, des jeux électroniques, de facebook et autres réseaux sociaux et toutes autre sorte de sollicitations ;

C’est là malheureusement que nous perdons le rapport avec nous-mêmes et que nous déclenchons inconsciemment un nouveau processus de souffrance, pour nous adultes et pour nos enfants bien évidement.

Quand j’ai découvert la méditation, je me suis retrouvée car la méditation est le meilleur moyen de se connecter à sa source, à son intérieur, à sa paix en lui.

C’est un ustensile magnifique dans le sens où il aide les enfants à développer leur concentration, à devenir plus sain, plus serein et plus rassis, sage.

La méditation apprend et développe ‘écoute attentive, enrichit la capacité d’attention et soigne plusieurs incompréhensions, elle éclaire sur maints maux jadis ambigus.

On peut idem rajouter les problèmes conjugaux, le stress, le système éducatif etc…qui alourdissent la tâche d’ÊTRE, chez l’enfant qui « apprend »

 

Les intérêts de La méditation à l’école, le matin

 

La méditation fait de nos enfants de grandes personnes sages et de vrais citoyens patriotiques, elle leur apprend le calme, la confiance en eux, l’amour en eux et l’équilibre psychique, tout est en eux comme tout est en vous déjà les chers adultes.

Et la méditation ancre la quiétude et la béatitude au lieu du malaise et des perturbations, déjà existants en intrus.

Si je vous dis que la présence de la paix en vous, dans votre présent, et en vos enfants aussi, prépare un avenir de paix, et que l’existence de la perturbation en vous et en vos enfants tapisse un avenir à l’image de ces troubles, continuerez-vous à être dans le mal être et à laisser vos enfants à leur sort de précarité ainsi fait ?

Grâce à la méditation, les enfants s’attribuent la pleine conscience, c’est-à-dire la conscience de leurs propres pensées, paroles et actions. Il s’agit de se concentrer pleinement sur le moment présent, sur la respiration, sur le mouvement du corps qui respire, dans le présent, et sur ce que votre enfant puisse ressentir avec un tel exercice.

La méditation est une question de famille et non d’un seul élément de la famille.

La plupart des personnes ne respirent pas correctement. Si papa ou maman ne savent pas bien respirer, l’enfant sera à leur image.

La Méthode de l’Eveil donc et dans son 3ème module vous propose un contenu totalitaire pour apprendre à la famille à méditer le bien-être, la confiance et la réussite.

 

 

Mais avant de passer à vos enfants et à votre famille, avez-vous pensé, tout comme moi, que tout commence déjà par vous, avec vous et en vous ?

Vous êtes –vous dit que quelque part, il y a une part de responsabilité dans tout ce qui vous arrive et arrive à votre enfant, et que vous ne savez pas encore traiter ?

Je vous répondrai à toutes vos questions, très aimablement, inspirée de mon humble expérience, mes lectures, mes formations et surtout de la Méthode de l’Eveil

Pour toutes vos questions, Écrivez-moi sur info@lamethodedeleveil.com

Ou appelez-moi sur 0021623449539

Votre amie Malak

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.